
90 ml de vinaigre de cidre bio à la lavande (j'en ai toujours de prêt a l'avance)
10 g de poudre d'orties piquantes du jardin ici
Laisser macérer au moins 24 heures, filtrer (j'utilise une boule à thé très fine) et pshitter sur vos cheveux lavés et encore humides (pas mouillés, humides!). L'odeur du vinaigre ne persiste pas.
Résultat : Les cheveux sont brillants, démêlés, le cuir moins irrité et donc moins de pellicules. Ravie!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerbonjour !
RépondreSupprimersi on n'a pas de cidre bio à la lavande ? moi j'avais entendu une autre "recette" : faire sécher des orties après les avoir rincées, et en faire en infusion, garder la préparation au frigo... et appliquer un bol (enfin pas le bol mais ce qu'il y a dedans ! lol) après le shampoing... pour éviter pellicules, chutes de cheveux... re fortifié le cuir chevelu... vous ne connaissez pas ?
Bonjour CMoi :-) ce remède de grand-mère avec les orties est très connu. C'est très efficace, effet garanti! Ils favorisent également la pousse. Cependant les orties ne démêlent pas les cheveux et c'est l'objectif avec cette recette grâce au vinaigre vraiment efficace pour cette tache. Il peut être sans lavande bien sur (c'est pour l'odeur et les propriétés), pas bio (mais c'est parce que ça va dans mon sens d'éco-citoyenne) mais toujours de cidre car très doux pour les cheveux. Espérant avoir répondu à tes attentes
RépondreSupprimerA très bientôt
Excellente journée