recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

lundi 24 septembre 2012

Basilic, Aloes vera, Bois de Rose : le Savon Fée B.A.R.

Bon allez, il est temps de s'y remettre. Tranquillement mais surement. Et pour la reprise, je vous présente ce savon aux graisses animales, Basilic, Aloes vera et Rose. Plus exactement l'huile essentielle de bois de rose bio que je teste en tant que Fée AZ. Pour les personnes qui ne connaissent pas, je vous invite à allez voir le site Aroma Zone, un excellent fournisseur.



Le savon est assez simple :

Pour 1000 grammes

10% des huiles suivantes : karité, colza (huile solaire ambre solaire), canard, cochon, olive
20% de noix de coco (vegetaline)
Lessive de soude pour un surgraissage à 15%
80 gouttes d'huile essentielle de Basilic
80 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose Bio
70 gramme de jus d'aloes vera (2 grandes branches charnues)

Je vous joins le tableau recapitulatif des proprietes potentielles du B.A.R



J'ai travaillé à trace fine, comme d'hab, et moulé dans une boite en plastique que j'ai emprunté dans les jouets de mon héritier.



On voit les morceaux de pulpe d’aloès :-)) Apparemment il va viré au beige-marron.
En tout cas, l'odeur est à tomber. La combinaison est très féminine, fraîche et original. Ca embaume délicatement la maison, un vrai petit bonheur.

Il est en cure depuis deux semaines. Je m'en suis vu pour le démouler, pas pratique cette boite. Il a été découpé en rectangle et en rond avec un emporte-pièce. Chaque morceau a un moreau d'aloes.
Il est très prometteur, peut-être même le meilleur savon que j'ai fait à ce jour :  très crémeux, très doux et très bulleux, le tout avec un parfum que je trouve délirant! je l'utilise déjà sous la douche, il est vraiment irrésistible, le basilic prend la note de tête et les fragrances reste bien sur la peau. Je kiffe!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire