recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

vendredi 11 juillet 2014

Test My Cosmetik : Crème de Nuit Nourrissante à l'Argan


Testeuse chez My Cosmetik, je finalise l'essai du coffret soins peaux mixtes avec cette crème de nuit nourrissante à l'argan.

Retrouvez ici les tests du tonique démaquillant à la mandarine et de la crème de jour régulatrice et équilibrante

Les promesses de cette crème de nuit nourrissante à l'argan sont les suivantes : Un soin complet à l'effet défatiguant et ultra-protecteur. Extrêmement nourrissante, cette crème hydrate et assouplit votre peau en quelques instants sans laisser de sensations grasses. Très concentrée en huiles précieuses, ce soin stimule la synthèse du collagène et ralentit le vieillissement cutané. Riche et onctueuse, son application est un vrai moment de détente et de plaisir. Votre peau se repulpe et retrouve toute son élasticité et un teint lumineux.



Voici les ingrédients fournis dans le coffret :
L'huile de noyau d'abricot, une découverte avec de belles propriétés : illuminatrice, très pénétrante, régénérante, tonifiante, adoucissante, émolliente et anti-déshydratante
L'Eau de fleur d'oranger : bon alors, comment dire... je n'ai jamais aimé l'odeur et le goût de la fleur d'oranger... mais elle a de bonnes propriétés : régénérante, tonique, équilibrante
Vous retrouverez les propriétés de l'hydrolat de rose, de l'huile d'argan, de la cutina, H.E. de mandarine, isocide et vitamine E dans ces articles du test My Cosmetik  sur le tonique biphasé et le coffret sur le soin de jour régulateur et équilibrant

et la recette à suivre



Le mélange des huiles et de la cutina, dont je suis devenue fan depuis la crème de jour équilibrante,  et quelques autres photos de la préparation.

                            




Et bien, la procédure est classique et facile, accessible à un niveau débutant. J'ai toujours ce frein concernant l'obtention de la bonne température et j'ai utilisé mon thermomètre pour les huiles (70°) et à peine tiédi l'hydrolat (ça me choupine de les chauffer et de gaspiller leurs propriétés). J'ai obtenu l’émulsion sans aucune difficulté et en "fouettant" à ma manière (voir article sur la crème de jour équilibrante).  J'ai une très belle crème beige. Je ne suis pas fan de fleur d'oranger mais je surkiffe les agrumes donc l'odeur générale passe bien.

J'ai relevé un détail : le bicarbonate.
Je suppose que le pH de la recette est correct mais n'ayant plus de bandelette je ne peux le savoir. Ça pourrait être un plus dans le coffret. Quand au dosage c'est assez délicat à mesurer. J'avoue l'avoir fait au pif en prenant une pointe de la petite cuillère fournie

Ce soin de nuit  nourrissant à l'argan tient très largement ses promesses et je pense que c'est la cutina qui y est pour beaucoup. C'est vraiment un coup de cœur cet émulsifiant : crème onctueuse, pénétration rapide, glisse agréable, toucher non gras non collant et un vrai coup de fouet pour la peau avec tous ces bons actifs! Bref, j'adhère :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire