Pour ce premier essai, qui sera un démaquillant (mon visage avant ses fesses, on se sait jamais!). J'ai farfouillé sur le net et me suis inspirée de Naturaom et de Être Nature
J'ai donc fais une petite dose :
30 g d'eau de chaux bio
30g d'hv d'olive bio
5 gouttes de cosgard
Verser l'eau de chaux dans un récipient stérilisé. Ajouter l'huile d'olive progressivement, 5 grammes par 5 grammes en mélangeant avec une cuillère stérilisée, en formant un 8. On continue à mélanger le temps qu'il faut pour que le liniment soit bien homogène, environ 5 minutes. Et là, Tatam..., j'ai obtenu un très beau liniment qui ne déphase pas. Il est un peu rosé-orangé et sent légèrement la vanille!...il sera testé ce soir pour démaquiller mon super fond de teint home made...rinçage avec un vinaigre de toilette aux he tee tree et géranium.
NDLR : Pour info, le liniment a pris sa couleur jaune. Il est super efficace comme démaquillant et tout doux. Il ne déphase pas. Le prochain sera fait avec de l'huile de noisette, pour les imperfections et l'odeur.
Comment conserver le liniment ?
Plusieurs mois à l'abri de la lumière.
L'huile d'olive se dénature à la lumière et n'apprécie guère le frigo.
Question date limite d'utilisation, c'est l'eau de chaux qui le détermine. Petit à petit, son PH va diminuer et sera donc moins efficace pour rattraper l'acidité des restes d'urine et autres. Moins efficace mais pas dangereux. Le mieux est de ne pas en fabriquer de grosses quantités d’un coup.
L'eau de chaux blanchit un peu avec le temps, mais ce n'est pas grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire