Pensée,
comment ça m'est venu
Afin de rester cohérente avec mes opinions écologiques, je teste aujourd'hui le henné en guise de coloration naturelle.
Le henné est un arbuste épineux dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle.
J'essaye l'application capillaire. Ma sœur pour le textile. J'ai pris auburn. Elle, noir. Je parlerai ici du résultat sur cheveux. Je ferai probablement un article pour le textile quand ma sœur aura fait ses teintures.
Le henné est excellent pour les cheveux gras. Si le cheveu est sec, il suffit d'ajouter un peu d'huile (argan est parfaite) ou un peu de votre soin après-shampooing (c'est ce que j'ai fais en y ajoutant un peu de mon lait de soins pour cheveux comices).
Coût de la boite : 1€10 chez un grossiste oriental (pour au moins 6-7 colorations, si ça c'est pas économique!...)
Appareil,
ce qu'il y a dedans
de la poudre de henné
de l'eau chaude
Tambouille
comment j'ai fait
Pour les quantité, j'y suis allée à l'œil, un peu comme pour un masque à l'argile. D'ailleurs c'est la consistance que j'ai cherché à obtenir.
Avec des gants, appliquer cette "boue", mèche à mèche ou sur la totalité de la chevelure. Essuyer les "coulures" sous peine d'avoir une tâche-tatouage ^_^. Laisser poser entre 30' et 1 heure. Rincer et laver les cheveux avec son shampoing habituel.
E_vie_dense
ce que je constate
J'ai fais deux essais : mèche à mèche avec un peu de mon soin pour cheveux comices et le second en couvrance totale avec le soin apporté après le shampooing.
Le premier essai a été peu concluant. Le temps de pose étant de 30'. Quelques reflets très légers, sans plus.
Le second essai est bien plus concluant. Les reflets sont plus soutenus sans être flashy. Temps de pose : 1 heure. (les photos avant-après)
Les cheveux ont l'air d'apprécier ce soin. Doux, comme gainés, légers, brillants (sans rinçage au vinaigre) . Le henné rentre officiellement dans mes produits beauté du cheveu. Facile de préparation et d'utilisation, je vais l'appliquer une fois par mois, comme soin et raviveur de couleur avec plus ou moins d'intensité.
avant après
CA fait une très jolie couleur je trouve ! Bon dimanche ! bisous
RépondreSupprimerMerci Kakou :-) j'ai incorporé le henné dans mes shampoings afin de bénéficier de ses propriétés à chaque lavage. Je ne sais pas si c'est bien mais ça convient à mes cheveux.
RépondreSupprimerBon weekend
ah j'adore le henné aussi j'utilise le neutre et le blond auquel je compte ajouter un peu de curcuma après les essais pour eclaircir d'avantage ma couleur^^. En tous cas j'adore comment sont mes cheveux après les masques au henné
RépondreSupprimerBonsoir Beauty, quand j'aurai obtenu la couleur souhaitée, je ferai comme toi, j'utiliserai le henné neutre. C'est vrai que les cheveux se portent bien après l'application de cette boue...
RépondreSupprimer