Pensée,
comment ça m'est venu
Urgence!! plus de démaquillant !! vite vite, un produit simple, rapide et efficace!!!Appareil,
ce qu'il y a dedans
100 g d'eau bouillie
ce qu'il y a dedans
100 g d'eau bouillie
40 g d'huile de pépin de raisin
0.6 g de gomme xanthane
30 gouttes de cosgard
Tambouille
comment j'ai fait
Verser dans un récipient à haut bord (bêcher) l'eau chaude, l'huile, la gomme xanthane et mixer. L'émulsion prend instantanément. Ajouter le conservateur et mettre en bouteille.
comment j'ai fait
Verser dans un récipient à haut bord (bêcher) l'eau chaude, l'huile, la gomme xanthane et mixer. L'émulsion prend instantanément. Ajouter le conservateur et mettre en bouteille.
E_vie_dense
ce que je constate
ce que je constate
Franchement, le plus long a été de stériliser les ustensiles à l'alcool! Le gel a été fabriqué en moins de cinq minutes (pesées et conditionnement). La photo a été prise environ quarante minutes après la fabrication et comme vous voyez, il ne déphase pas (je n'ai pas secoué le flacon non plus malgré des traces de coulures faites lors du versement et le transport cuisine-salle de bain via une escale chambre enfant). Le démaquillage est nickel (sachant que je maquille yeux et teint). Le démaquillage est suivi du Tonique Perfect du Mont Saint Michel à la vitamine B. Plus de trace de make-up sur le coton donc le gel est efficace. Et malgré le tonique, la peau est "toute douce pour un calin" dixit l'héritier.
Rooo ben moi qui voulait me faire un démaquillant (n'en a plus non plus et je prends l'eau débarbouillante de fiston !!)
RépondreSupprimerEuh par contre, t'en a pas mis un peu beaucoup de cosgard ?? ça me parait énorme ...
Pas non plus d'huile de ricin sulfatée (y parait que c'est top en démaquillant ? ... !)
Et pas d'ajout de fragrance ou EA ?
Rooo purée tu vois j'rebavasse encore et encore !! ça doit être l'effet blogspot qui m'fait ça ... lol ! bisous
Ca tombe bien, j'ai tenté un liminent mais je pense que j'y ai incorporer trop de HE de rose car j ai des plaques sur le visage 2 jours après. Il est parti à la poubelle. Je vais essayer de faire ton démaquillant qui est très simple, là au moins je ne crains rien vu que c'est toi qui l'a fait :). Merki Delphine !
RépondreSupprimerHello Kakou :-)
RépondreSupprimerPour le cosgard, je dose à 10 gouttes pour 50 ml/g (et ce pour toutes mes recettes).
Comme c'était un essai de démaquillant réalisé dans "l'urgence vitale immédiate" je n'ai pas mis d'EA mais promis il y en aura dans le prochain test...
Quand à l'huile de ricin sulfatée, j'ai fait le precedent démaquillant avec. C'est vrai que c'est efficace mais parfois, j'ai eu les yeux qui piquaient mais jamais eu rouge ni gonflés (il y a l'article avec cet ingredient dans la rubrique dé-maquillage). Ca ne m'affole pas outre mesure mais je prefere t'en informer.
Voilou...
Au plaisir de lire un de tes commentaires-fleuve bientot lol...
je te bise
Belle fin de journée
Monique? je suis quasi certaine que c'est toi... ;-)
RépondreSupprimerPour ton liniment, les plaques sont sur le visage, les yeux? tu avais deja utilisé l'HE de rose? Si oui, que tu n'avais rien eu et que tu as respecté le tableau de dosage, c'est peut-etre une réaction à l'eau de chaux. Certaines peaux ne la tolerent pas sur le visage. Essaies d'en refaire une toute petite quantite, sans ajout, appliquée derriere l'oreille, pendant qq jours. Tu sauras ce qu'il en est.
Quand à ce démaquillant, essaie le. A moins d'etre réactice à la xanthane (je sais que tu as une peau fragile), tu peux y aller les yeux fermés. Merci pour ta confiance :-)
Je te dis à très bientot
bises
oui oui c'est bien moi :) en fait je pense que c'est l'HE, j'ai fait le test derriere l'oreille hier soir et ce matin une nouvelle plaque, je crois qu'elle va partir en diffusion dommage j'aimais bcp.Cet après midi j'ai copié ta recette,en remplaçant l'huile de pépins de raisin par de l'argan. Je n'ai pas fait de test car il m'arrive le soir d'en mettre à la place de ma crème de nuit et je la supporte tres bien donc je n'ai pas besoin de te dire que je suis contente pour ta recette encore merci je te souhaite un bon week end et concocte nous encore de bonnes recettes à très bientot bizzzz Monique
RépondreSupprimersympa cette recette rapide et efficace! je met aussi toujours de l'huile de ricin dans les démaquillant...
RépondreSupprimerBisous!
bonjour Mallorie,
RépondreSupprimertu mets de l'huile ricin classique ou de la sulfatée?
@+
bise
Monique, je suis ravie que l'on est diagnostiqué la raison de tes plaques. C'est une bonne chose. Avec l'He tu pourrais l'utiliser dans ton diffuseur, comme tu le suggères, mais aussi en bougie ou en brume d'ambiance?!
RépondreSupprimerTon idée de remplacement avec de l'argan est parfaite! je suis sur que ce démaquillant va te convenir (n'oublie pas d'adapter la quantite de phase huileuse selon ta peau ;-))
Passe un tres bon week-end.
@+
Bise
Koukou Delphine voilà j'ai fait ton gel démaquillant remixé à ma façon. J 'aimerais beaucoup de montrer ma recette pour que tu me dises si je n'ai pas fait d'erreur Si c'est ok je t'enverrais un mail si j'ai le temps demain sinon ça sera après le 20 mars car nous partons lundi matin. D'ici là je te souhaite une très bonne semaine et en rentrant j'espère trouver de nouvelles petites recettes à toi. Mon pc va bien me manquer sniffff :( bisous bisous ! Monique
RépondreSupprimerMonique, envoi moi ta recette sur l'adresse mail que je la regarde.Tu peux également la laisser ici, y'a pas de souci.
RépondreSupprimerSi tu ne peux pas aujourd'hui, sache que mes pensées t'accompagnent toi et ta fille...
a bientôt