De la lavande dans de l'huile d'olive macère depuis 6 semaines. Je ne trouve pas que se soit particulièrement odorant mais je suis pressée de l'essayer. Je l'ai pourtant changer deux fois. Pour l'occasion, je teste un surgras à 20% avec Mendrulandia et ajout d'eau au maxi recommandé par The Sage. Cet ajout d'eau sera une infusion corsée de lavande. Je le veux avec une mousse abondante (bulles) qui se maintient (persistance) et comme toujours, bien doux et crémeux (conditionnement). Pour bien faire, je le voudrai violet-mauve...
Ajout de 62 g d'infusion de lavande
1 c. à café de miel
1 c. à café de colorant alimentaire bleu
4 c. à café de colorant alimentaire rouge
Trace fine-moyenne au fouet manuel
Quelques fleurs de lavande pour la déco (le savon en bas à gauche montre qu'il ne faut pas faire. La lavande ne tolère pas la soude)
Bon alors, bien sur, comme d'hab, ma couleur est atroce, une espèce de kaki. J'adore le kaki, pour les fringues, pas les savons! Au bout d'une semaine, j'ai un bleu-vert clair. C'est la photo. Je pensais que le kaki foncé allait rester.
L'odeur est présente mais très légère. J'ai bien peur qu'elle disparaisse à la cure. Il ne me reste plus d'He donc pas de regret.
Une chose appréciable, un savon solide en 24 heures, comme j'aime! Donc un démoulage rapide et un savon dur, parfait pour l'impatiente que je suis. Ça m'a beaucoup embêté avec le Presque Vert qui est toujours mou au bout de deux semaines!
Hello ! je trouve que l'huile infusée de lavande ne sent presque pas, même au bout de 6 mois, par contre pour le même temps avec du vinaigre, il sent beaucoup plus...ton savon, plus tu le laissera en cure, plus il durcira, il parait que c'est comme le vin, ça vieillit bien !
RépondreSupprimerBiz
Coucou,
RépondreSupprimerPersonnellement, je trouve la couleur très réussi. Évidemment quand ce n'est pas qu'on attend, on est déçue, mais quand même il est très beau.
Je te donne un tuyau que j'ai testé bien sur.
J'ai pris l'ultramarine liquide rose (mais il y en a une violette) chez lafoliedessavons et j'ai été agréablement surprise. Le rose pale que j'avais au démoulage s'est bien plus affirmé au cours de la cure. La couleur est très jolie. J'imagine que ce devrait être pareil avec la violette.
Bisous
la couleur est très jolie malgré ce que tu en penses
RépondreSupprimerpar contre effectivement la lavande déteste la soude
Ba moi je les trouve très sympa tes savons. Et même réflexion, l'HV pourla lavande, ça donne pas un truc explosif, loin de là....
RépondreSupprimerKikou Lilydine :-) c'est vrai que c'est un macérât très décevant. L'infusion à l'eau a une odeur terrible et ca va aussi tres bien avec le vinaigre (c'est mon adoucissant linge). Comme tu dis, déçue mais il lavera, ca c'est sur :-)
RépondreSupprimerPleins de bisous
Merci Elekhtre pour ton conseil concernant l'ultramarine. Je fais ma liste de colorants depuis qq jours et je zyeutais du cote de ce fournisseur. Si tu me dis du bien d'eux ca me rassure dans mes perspectives d'achats. Merci beaucoup :-))
RépondreSupprimerBises
Toi aussi Petite Souris tu ne trouves pas ça terrible-terrible? en fait il faut de l'HE :-(
RépondreSupprimerMerci Wistiti pour tes encouragements. Par contre je retiens cette leçon : mettre les fleurs en déco après découpage ;-p
RépondreSupprimerbise
Je m'attendais à mieux avec juste de la lavande et de l'HV neutre, je rajouterais des HE dans mon macérât la prochaine fois!
RépondreSupprimerOui LPS je me suis fait la même réflexion. En tout cas ça nous apporte une nouvelle expérience non négligeable.
RépondreSupprimerBisouille
Des bisous!
RépondreSupprimer