recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mardi 10 janvier 2012

Eau de Dalibour

L'eau de Dalibour? Quésaquo? C'est une solution utilisée pour ses propriétés antiseptiques sur la peau.
L'eau de Dalibour contient du sulfate de cuivre et du sulfate de zinc, éléments présents dans divers autres produits du commerce, notamment pommades et crèmes. Ces sulfates ont pour propriétés d'être antiseptiques et d'inhiber la croissance de certaines bactéries et de certains champignons microscopiques, souvent sans les tuer.
L'eau de Dalibour, appliquée localement, est utilisée en traitement d'appoint lors d'infections cutanées relativement bénignes. Des réactions allergiques peuvent toutefois se produire sur la peau, ce qui nécessite l'interruption du traitement. (source encyclopédie Larousse)
J'ai acheté la bouteille d'un litre à 7.4€ a la pharmacie. En effet de petits problèmes d'acné me choupinent et fiston commence sa pré-adolescence avec les mêmes tracas. De plus Zhom a une acnée rosacée, maladie de peau pas géniale et je cherche des solutions efficaces. Produit en test. 

Après 3 jours : mes boutons se sont bien asséchés et aucun n'est apparu. Ma prochaine crème de jour en contiendra. Pour Chéri et sa maladie de peau, c'est pas trop mal, en application avec masque aux deux argiles et crème de soin à l'aloès : moins de rougeurs, boutons un peu moins inflammés. C'est, pour nous, très positif. On verra sur du moyen terme.

3 commentaires:

  1. Alors? après quelques mois, tu as vu une amélioration? elle me tente bien cette eau! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'en suis satisfaite. Je l'ai donc intégré dans une creme, à hauteur de 10%. La peau l'a bien acceptée et au bout des deux-trois semaines, j'ai constaté une vrai amélioration de l'aspect et de la douceur de la peau. J'avais cependant couplé cette crème à d'autres soins concoctés à cet effet, avec la Dalibour en trame.
    Je ne m'en sers plus qu'en soin d'appoint mais l'utilise plus régulièrement pour mon fils qui commencent à boutonner ^_^

    RépondreSupprimer
  3. MErci!! Je vais foncer en pharma pour en acheter! ;-) Je ferais comme toi je pense pour l'utilisation, car j'en ai surtout besoin à un certain moment du mois! lol

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire