recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

lundi 19 juillet 2010

Tonique Flamboyant de Bissap



Dans le cadre des vacances, je souhaite des produits "tout en un" afin d'optimiser la place dans les valises (promis la prochaine voiture sera un break :-)). Dans ce pack "mini place-maxi usages" il y aura : un gel hydratant visage et buste (quelque chose de simple, léger et toujours avec des vertus anti-âge), une lotion tonique rafraîchissante et nourrissante et enfin un galet "moulti-soins" pieds/corps/cheveux (ben oui, ils vont être maltraités avec le soleil, le sable et le sel...)

LA LOTION TONIQUE : TONIQUE FLAMBOYANT DE BISSAP
Dans un petit contenant stérilisé (pour moi, une petite bouteille de 20ml qui contenait de la vinaigrette pour une salade à emporter),
prélever 12ml (soit 2/3 de la capacité du contenant) du macérât vinaigré d'Hibiscus (aussi appelé Bissap, voir macérât ici).
Compléter avec une huile de son choix, j'utilise un mélange d' huile d'argan et de rose musquée.
Ajouter ou non, quelques gouttes d'huiles essentielles (géranium, lavande, tea tree).
Je ne mets pas de conservateur.
Agiter avant emploi.

La peau est adoucie, assainie, hydratée et nourrie en un seul geste!
n.b : ne colore pas la peau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire