recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

vendredi 23 juillet 2010

Fibres de Bambou


Alors, une fois de plus, mission jardinage. Les bambous sont comme de la mauvaises herbes, ils envahissent tout. Je pars donc pour les couper afin de maîtriser leur expansion...et là je pense à consulter mon site de référence technique (merci les smartphones;-)), je nomme Aroma zone. J'y lis ceci

Cet exfoliant végétal très original se révèle très efficace pour nettoyer la peau en profondeur tout en la lissant.

Propriétés :

- Permet de nettoyer la peau en profondeur

- Permet de réaliser une exfoliation et un gommage du corps et du visage, rendant la peau plus lisse et le teint plus lumineux

- Permet d'activer la micro-circulation


Utilisations :

- Préparation de gels, huiles et laits exfoliants pour le visage et pour le corps : appliquer le mélange en massages doux puis rincer

- Ingrédient pour vos cosmétiques "maison" : matière première pour réaliser ses soins cosmétiques naturels (savon exfoliant, sels de bain, gel exfoliant...)


Dosage : 0,5 à 1 % dans tout support à incorporer en fin de préparation


Alors hop hop hop, je conserve les extrémités des tiges des plus jeunes (mais qui avoisinent les 3m50!) . Je me suis évertuée de découper les fibres en petits morceaux que j'ai mis à sécher. Pas si facile que ça. Je dois encore les réduire un peu afin que ça ressemble à la photo sur le site AZ.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Comme je viens de lire en dessous des petits poissons :

    -"Si vous citez un article
    merci de faire mention de ce blog ou de mettre un lien vers lui."

    C'est bien et normal de le faire mais en parlant des fibres de bambous par exemple, faut-il te citer ou citer Aroma Zone?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ta question. Tu es la premiere (ou le premier?) alors je te souhaite la bienvenue.

    Bien qu'ils proposent le produit fini, Aroma Zone bien sur! C'est une vraie bible..
    Je n'ai fais qu'essayer de faire une version maison avec la matiere premiere à ma disposition. Et c'est à cet effet que tu peux citer Pâte à Crème. D'ailleurs, je compléterai ce post quand j'aurai réduis les fibres et utilisées dans un gommage.

    Te sous-hè!-temps une beau-noeud jour-nez

    E_vie_dense

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire