recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

lundi 31 janvier 2011

Tag Vert

Que faites-vous pour Dame Nature?

1- Je trie les déchets (poubelles et compost)
2- J'ai un petit potager et un fût de récupération des eaux de pluie
3- Des plantes dépuratives dans la maison
4- J'éteins lumière (ampoules basse énergie) et chauffage quand je sors
5- Toutes les recettes de ce blog ont un impact quasi nul dans l'eau et l'air
6- Je lave les sols à la vapeur
7- Je n'utilise quasiment pas de papier au bureau et utilise le verso des fax publicitaires reçus
8- Tous les appareils ménagers sont en catégorie A
9- Je limite l'usage de papier absorbant et privilégie les torchons et serviettes et n'achète que du papier toilette recyclé
10- Je ne jette absolument rien par terre (au désarroi de mes poches, sac à main et voiture qui ne servent de poubelle!)
11- Le pain dur est donné aux oiseaux
12- On consomme au maximum les fruits et légumes de saison et que l'eau du robinet
13- Je fais les encombrants pour donner une seconde vie aux objets
14- Je n'ai rien acheté aux rayons cosmétiques et entretien ménager depuis plus de 2 ans (sauf le dentifrice)
15- J'inculque tous ces principes à l'héritier
16- Il n'y a que deux domaine dans lesquels je ne ferai pas d'effort : la voiture et le chauffage, ben oui suis feignasse et frileuse

Voilou...Rappel des règles : nommer et mettre un lien de la taggeuse, répondre sans limite de réponses et taguer à son tour

Je tague
Agothtale
Keziah
Kkuete
Celimene
Brin de Melisse
Laorina
Miss Kitty
Jadelianature
Lilits
Kakou
Wistiti
Poopie
Malle de Fée
Cookiesbulles
Fée nature

Ben oui il y a beaucoup de blogs que j'affectionne (ils sont majoritairement récents) et il y en a encore d'autres mais se sera pour le prochain tag. Allez, filez les découvrir et y passer un bon moment...

5 commentaires:

  1. salut, ça a été la déferlante de tag sur mon blog, mais je comprend pourquoi! haha! lol
    c'est une bonne occasion de découvrir ton blog!!
    au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer
  2. désolée si tu as été submergé mais c'est la rançon de la réussite ;-) Je suis allée lire tes réponses, on a des pratiques en communs : étiquette sur la B.a.l., degré de lessive...
    Des écolo-écono-citoyennes

    Je te souhaite une bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je découvre ton blog en même temps que ton tag ! Merci d'avoir pensé à moi c'est tout plein gentil !
    J'y réponds dès que possible et je mets ton blog en favori pour le découvrir quand j'aurais un peu plus de temps !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    J'aime bien la variété de ton blog et ta rubrique cosmétique me plait, d'où le tag.J'irai lire tes réponses afin d'avoir le plaisir de mieux de connaitre.
    A bientôt
    bise

    RépondreSupprimer
  5. J'ai répondu à ton tag E_vie_dense ! bisous

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire