recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mardi 26 juillet 2011

Récoltes Estivales



 
Et oui les vacances sont terminées!! mais je ne reviens pas avec les mains vides... Des fleurs de soucis pour faire du calendula dans huile d'olive (projet de savon) et dans jojoba (pour crème visage), des fleurs de camomille pour le shampoing de l’héritier et l'infusion du soir (top bonne avec une cuillère de confiture de pissenlit à la place du sucre) et presque 300 grammes de graines de nigelle (pour les mêmes utilisations que le souci). Je remercie ma Mamie pour les nigelles car si vous avez deja eu l'occasion de les extraire de leur bogue, vous savez que c'est très long pour obtenir une telle quantité! D'ailleurs je ne suis pas contre un troc si certraines d'entre vous en veulent une poignée...

6 commentaires:

  1. J'espère que t'as passé de bonnes vacances ! Jolie récolte ! Ca sert à quoi les graines de Nigelle ?! bisouilloux

    RépondreSupprimer
  2. oui de tres bonnes vacances! tu y es si je ne me trompe pas? Je te les souhaite excellentes...
    J'utilise les graines de nigelles pour leurs propriétés comme soin des peaux acnéiques. J'ai trouvé aussi ceci "Soin anti-âge pour toutes les peaux soin du cuir chevelu et des ongles Propriétés calmantes régénérantes vitalisantes anti-inflammatoires L'huile est indiquée pour les peaux sèches sensibles irritées excellent remède pour Acné Eczéma Psoriasis Brûlures" voilou... bises a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Ok ! Non reviendue de vac de Normandie mais on repart zhom, p'tit loulou et moi vers le 7 août pour 3 semaines ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu repars? C'est cool ça! bise

    RépondreSupprimer
  5. Waouh la chance ! Belle récolte

    RépondreSupprimer
  6. Merci Missmo, serais-tu intéressée par qq graines?

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire