recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

jeudi 13 octobre 2011

Speculos et Mascarpone à la Framboise

La mascarpone est une grande première. J'en entends parlé mais jamais gouté, alors premier essai.

4 speculos par personne
250g de mascarpone
1 oeuf
40g sucre blanc et 1 sachet de sucre vanillé
confiture de framboises du jardin


J'ai fait le plus simple possible :
Erreur à ne pas renouveler et que je vous soumets : il faut sortir la mascarpone un peu avant du frigo sinon c'est une consistance un peu épaisse à travailler.

Casser l’œuf et ne conserver que le jaune. Verser les sucres et la mascarpone sur l’œuf et fouetter jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Reserver.
Écraser les spéculos, à la main ou avec le fond d'un verre.
Dans le fond de la verrine, poser une couche de biscuit, une fine couche de confiture, une cuillere de mascarpone, biscuit puis mascarpone.
Terminé.

Temps de réalisation : 10 minutes

J'ai été agréablement surprise, c'est bon! Un peu moins de sucre pour le prochain essai, je préférerai. Fiston a donné la note de 9/10 "parce que tout le monde ne peut pas aimer la crème même si c'est super bon! et puis il faut remplacer la confiture par de vrais fruits" mais il n'y a plus de framboises dans le jardin..snif...Ce qui est sur c'est qu'il a fini son verre et pas moi!! c'est quand même un peu lourd, consistant, mais j'en referai c'est sur!

3 commentaires:

  1. T'as vu hein c'est krooop bon mais purée bien calorique quand même ! Du coup, je remplace par du fromage blanc ... ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est toi qui m'a donné envie de les faire! c'est méga trop bon toutes ces calories... méga miam mais avec modération, tu as raison. Interdit aux accrocs à Dukan ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Recette originale qui sort un peu de l'ordinaire, j'essayerai !!

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire