recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mardi 30 avril 2013

Patch Anti Points Noir


Un patch anti points noirs, un indispensable pour le soin de la peau! Cela fait longtemps que mon fils voulait que je lui en réalise. Il va avoir douze ans et commence à avoir les petits problèmes d'acné lié à son âge. Il sera donc le cobaye de ce test.
Pour ce patch anti points noirs, il nous faut :

- de la gélatine, 1 cuillère à café
- du lait, 1 cuillère à café

On peut s’arrêter là pour les ingrédients mais  j'ai rajouté
- de l'eau de Dalibour, 1 cuillère à café
- 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé


Dans un récipient qui passe aux micro-onde, verser la poudre de gelatine et le lait. Mettre 10 à 15 secondes au four. Melanger et ajouter l'eau de Dalibour (remettre au four 5 secondes si ca se solidifie) puis l' He d'arbre à thé.

                                     

Appliquer rapidement et généreusement sur les zones à traiter avec un pinceau.


Patienter 10 minutes, pas plus et retirer en décollant le pach

 
Et là surpriiise! Nettement moins de points noirs sur la zone T et Oh Miracle, le gros bouton pas beau sur le menton s'est asséché en 24 heures! Heureux le cobaye, vraiment très content et prêt à recommencer avec entrain. Si si, promis !




8 commentaires:

  1. J'avais déjà cette recette sur le net mais peut-on remplacer la gélatine par de l'agar agar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilisant l'agar en cuisine, je le trouverai complexe à mettre en œuvre sur cette petite quantité. De plus, la texture est très géléifiante, je ne sais pas si le retrait serait du même type. Je n'ai pas prevu de cuisiner l'agar dans les jours prochains, donc pas d'essai de ma part. Si tu le fais, n'hésites surtout pas à nous donner tes impressions, elles seront les bienvenues afin de nous améliorer.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Super recette!! Je vais la tester. Par contre, par quoi penses tu que je pourrais remplacer le lait?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu y es allergique? si oui remplace par ton lait végétal ou par de l'eau ou hydrolat, ça fonctionne aussi très bien :-)

      Supprimer
  3. Non, je ne suis pas allergique, mais le lait .... me donne des boutons! lol!! Balo pour un patch anti bouton!!! Je testerais avec du lait d'avoine ou un hydrolat! Mille merci ma belle!! Et au fait, t'as vu, je peux laisser des com à nouveau! youou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balo en effet !! :-))
      Oui il y a eu un souci pour les coms mais j'ai trouvé le bémol et corrigé. Je viens de voir ton message sur la page Facebook ;-)

      Je te bise et dis moi si ce patch te convient

      Belle journée ma Belle

      Supprimer
  4. c'est GE-NIAL !!!
    je note tout ça, je sais pas si j'ai de la gélatine je serai la personne qui testera peut être avec de l'agar
    bise
    kitty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Kitty, contente de te revoir :-)
      Sur le forum des tambouilleuses on m'a egalement demandé si ca fonctionne avec l'agar. Si tu etais l'instigatrice de ce test se serait mega top!! Tiens moi au courant...
      Bises et tres belle journée à toi

      Supprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire