recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

dimanche 15 juin 2014

Test Mycosmetik : Tonique Biphasé Demaquillant à la Mandarine

MyCosmetik m'a envoyé le coffret Peaux Mixtes a tester Une des trois recettes contenues dans ce coffret est un tonique démaquillant biphasé à l'huile essentielle de mandarine et eau florale de rose. Ce sera le premier test. 

Pour comparaison, mon rituel de démaquillage est slow, à savoir huile d'olive et rinçage avec un savon maison. Je me maquille tous les jours, teint et yeux et je suis parfaitement démaquillée et nettoyée, sans effet panda pour les yeux malgré les multiples couches de mascara.

La promesse de ce tonique démaquillant Apaisante et très rafraîchissante, cette lotion tonique éveille vos sens au quotidien, nettoie en douceur et redonne de l’éclat à votre visage. Riche en huile de Jojoba, ce tonique va également assouplir et rééquilibrer votre épiderme. Il laisse la peau douce et hydratée sans effet gras ! Enlève le maquillage waterproof le plus tenace sans tirailler ni dessécher. 


Commençons par la mise en oeuvre, c'est comment dire....méga simple, infantile même! Tellement simple que c'est l'héritier qui a réalisé ce démaquillant! Temps réel, moins de 5 minutes, le plus long étant de ranger! 


Bon, là vous êtes d'accord, c'est ultra simple non?

J'ai aimé découvrir deux nouveaux produits en lieux et place de mon très fidèle Cosgard (qui me conserve mes préparations  jusqu’à 18 mois sans soucis.) : 
- la vitamine E, qui est assez visqueuse et qui est un anti-oxydant pour les huiles mais aussi avec des propriétés anti-age, et votre mamie ici présente en est très friande ;-) . 
- L'isocide en qualité de conservateur des phases aqueuses. 

Quand aux autres ingrédients, vous en connaissez probablement certains :
Huile de jojoba : c'est une cire liquide aux propriétés remarquables : Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et l'élastine de la peau.  
L'hydrolat de rose :  Une petite merveille olfactive ultra féminine, elle est tonifiante, adoucissante, astringente, régénérante et anti-ride. J'adore en faire. 
L'H.E. de mandarine rouge : Pour une grande fan des agrumes, je suis ravie et ses propriétés sont géniales : anti-ride, relaxante, sédative, stimulant gastrique, antiseptique, c'est une huile essentielle complète pour le corps et l'alimentation

Je note un enorme point positif à ce biphasé : je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il ne déphase pas!! Des biphasés j'en ai fait des tas et il faut systématiquement secouer énergiquement avant utilisation pour que les deux phases se mélangent et il ne faut pas perdre de temps pour l'appliquer sous peine de resecouer. Vous connaisez surement cette problématique. Et bien, là, rien! c'est comme sur la photo qui a été prise une bonne vingtaine de minutes apres la réalisation et qui est restée telle que les jours suivants. Je suis agréablement surprise et ravie de cette tenue..
Quand à l'efficacité, c'est impeccable. Je ne vois aucune difference d'avec mon demaquillant slow. Pas de traces de mascara, pas de yeux irrités , gonflés ou rouge. Bref, je suis trés satisfaite de ce premier test.


2 commentaires:

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire