recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

vendredi 6 juin 2014

Retour Annoncé avec MyCosmetic


Bonjour à tous.
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail de MyCosmetik me proposant de tester leurs produits.  Cette demande tombe à pic. 
Ces derniers temps, je me tâtais à l'idée de reprendre le blog. 
En effet, ayant trouvé les produits qui  me conviennent, je tambouille nettement moins et sensiblement les mêmes choses. Je savonne toujours mais garde la formule qui me convient depuis deux ans. 
Bref, MyCosmetik tombe à pic et cette demande me reboost. L'idée de tambouiller me re-stimule et c'est avec l' immense plaisir de m'y remettre que j'ai accepté leur proposition. Et pour ne rien gâcher, leur charte de déontologie va dans le sens que je souhaite pour mon foyer : une marque dédiée à l'aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats...) et aux cosmétiques maison avec des ingrédients simples, efficaces et Bio.
MyCosmetik m'a proposé trois coffrets à tester. C'est bien la première fois que je vais utiliser ce format! Ça me plait bien de tout avoir sous la main  mais vais-je être capable de suivre une recette sans la personnaliser? Il va me falloir de la discipline! :-D . 
J'ai opté pour le coffret peaux mixtes. J'attends le colis et je vous dis ce que j'en pense .... A très bientôt et au plaisir de revenir parmi vous 






2 commentaires:

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire