Il fait tout blanc dehors, il fait tout beau avec cette épaisse couche de neige. Il neige depuis hier, sans arrêt. Ce dimanche sera cocooning ou ne sera pas. Pour cela, je commence par l'ambiance. Douce et miellée avec une bougie à la cire d'abeilles.
Dans un contenant en verre épais (il s'agit d'un recyclage d'une bougie du commerce), pour 100 grammes de bougie
25 g de cire d'abeilles
75 g d'huile de coprah hydrogéné (type graisse à frire, végétaline)
1 mèche de coton non cirée (les cirées avec socles sont un peu chères, 7.5€ les 50, la mèche brute de 5 mètres à 2.3€, chez Picwic)
Faire fondre au bain marie la cire et l'huile. A mi-temps, tremper la mèche dans le mélange et la mettre à sécher, durcir, au froid. Aujourd'hui, se sera sur le rebord de fenêtre. Répéter l'opération une seconde fois.
L'ouverture de mon contenant étant large, j'utilise une baguette chinoise, enroule l'extrémité de la mèche bien raide et positionne la baguette sur le pot. Couler le mélange fondu. Patienter jusqu'à complet refroidissement. Je déconseille de mettre la bougie au froid sous peine de la faire fendiller. Elle fondra très bien mais ce n'est pas très esthétique.
Bonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai vu ton annonce sur le forum snp. Si tu es toujours à la recherche d'une snp et si je te corresponds (en tous cas toi tu es ok pour moi !!) tu peux me faire signe sur mon blog ou sur le forum, au choix !!!
Au plaisir et j'espère à bientôt !!
Sympa cette recette
RépondreSupprimerMerci Lilig :-) j'en ai fait 5-6 autres avec des fragrances.
RépondreSupprimerPour info, la durée de vie de la bougie est d'une vingtaine d'heures...
Je te souhaite une belle dernière semaine 2010.
PS : j'aime toujours autant tes gants écossais. Lucie est sympa avec ses cheveux bleus. Tu assures!
Bise