Voici un petit masque capillaire pour cheveux graissant rapidement. J'ai mélangé deux argiles : le rhassoul et l'argile verte de Mont-morillon. Comme toutes les argiles, elles absorbent les excès de sébum. Couplées aux huiles essentielles, à l'huile d'olive et à une infusion d'orties, on obtient un soin nourrissant, purifiant, fortifiant et antipelliculaire. Bref un soin complet!
Dans un petit bol, mettre à quantité égale les deux argiles. Incorporer progressivement, en remuant, les H.V et H.E.
Compléter jusqu'à niveau de l'infusion d'ortie toujours en remuant.
Patienter un instant afin d'obtenir une pâte homogène.
Rajouter de l'infusion jusqu'à obtenir une pâte à consistance moyenne. Elle ne doit pas couler à l'application. Rajouter des argiles si vous mettez trop d'eau.
Après avoir enfiler un vieux t-shirt et mis un serviette autour du cou, appliquer à la racine et sur le cuir chevelu, raie par raie. Pas sur les longueurs, cela les assécherait. Pour l'application, au choix, j'utilise mon pinceau de cuisine en silicone ou une cuillère (j'applique et étale avec le dos de la cuillère).
Laisser poser au moins une heure puis procéder au shampoing. Finir par des sprays de solution vinaigrée aux orties pour le démêlage et la brillance.
J'utilise ce masque deux fois par mois en variant les HV (argan par exemple) et les Hy (lavande, rose, tea tree...)
Coucou! Merci pour ce partage je note et j'éssairais! a bientôt
RépondreSupprimerMerci Mallorie :-)
SupprimerEt sa décolore pas les cheveux coloré ?
RépondreSupprimerJe pense en effet que l'argile fait dégorger une couleur de par sa fonction absorbante. Je sais qu'on l'utilise pour les cures de désintox des couleurs chimiques avant de passer aux couleurs naturelles au henné. Prends garde, au mieux, fais un essai sur une grosse méche.
SupprimerA bientot
Bises