recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

jeudi 21 octobre 2010

Baume à Lèvres like Rêve de Miel de NUXE


Une collègue est raide dingue de ce baume. Et moi j'adore cette marque depuis des années. Elle est vraiment très bien.








Je reprends fidèlement sa composition 100% naturelle

miel 5%
beurre de karité 1%
huile de rosier du Chili 1%
huile de calendula 3%
vitamine E 1%
huile d'amandes douces 8,5%
cire d'abeille, lécithine de soja, allantoïne, pamplemousse,filtre solaire IP 4.

J'ai presque tous les ingrédients. Manque la lécithine, l'allantoïne et je ne sais pas faire de filtre solaire. Je ne pense pas que ces manquants changent grand chose. J'ai mis 5% de cire et pris du miel d'acacia.


J'ai procédé ainsi : tout mettre au bain-marie sauf la vitamine et l'he de pamplemousse qu'il faut rajouter quand la température est à 40°. Mettre en pot ou stick très rapidement car ça refroidi et se solidifie assez vite.

Il est tout doux, bien hydratant et tout gourmand avec le miel.

La composition de ce produit ne contient aucun conservateur ni de vaseline, elle est sans parfum donc même les peaux les plus fragiles comme celles des enfants peuvent utiliser ce baume sans risquer d'allergies.

3 commentaires:

  1. Coucou! C'est jouli par chez toi!
    Les manquants peuvent être trouvés sur le site d'A*Z- lécithine de soja et allantoïne- et sur le site de macos*pers* ils vendent de l'oxyde zinc qui peut être utilisé comme filtre solaire et un composé qui s'appelle NFF qui peut aussi servir à ça. J'ai fait une crème solaire avec ces ingrédients là entre autres mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester!
    Sinon je crois que c'est l'huile de sésame qui a des propriétés plus ou moins filtre solaire (l'huile de jojoba aussi je crois) et sinon tu peux essayer de faire un macérât de graines de rocou...mais ça tâche et ça risque de colorer le baume en rouge orange...
    A bintôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et recoit mon double merci : pour ton gentil commentaire et tes conseils pour les produits manquants :-) Je ne savais pas pour l'oxyde de zinc et le sesame et ca tombe bien, j'en ai! je l'utilise aussi en cuisine, tout comme l'hv de noisette. J'adore avec les endives.
    Je mettrai en pratique tes conseils pour l'été prochain.

    Je suis allée voir ton blog que je ne connaissais pas et je vais suivre tes recettes avec attention...D'ailleurs par la même occasion, je constate que ton blog est tout récent. Par conséquent, et tant pis pour toi, tu fais partie de la liste des jeunes blogs tagués! (voir mon post à ce sujet : http://pateacreme.blogspot.com/2010/11/taguee.html) je te tag directement sur ton blog...

    Esperant te revoir bientot

    E_vie_dense

    RépondreSupprimer
  3. ah moi aussi j'aime beaucoup nuxe leur composition est une des moins dégueu et l'efficacité est là...

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire