recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mardi 16 novembre 2010

Crème de Jeunesse Eternelle pour Pin'Up V.3

Comme c'est ma crème de jour officielle, je lui apporte seulement quelques changements selon mes besoins du moment....les joies du home made :-))... Pour cette version, voici la composition :

Phase huileuse
13 g de macérât de bellis et roses (maison)
10 g hv germes de blé
3 g macérât de mauves dans hv abricot (maison)
5 g macérât de calendula (maison)
6 g gélisucre

Phase aqueuse
18 g d'eau de roses (maison)
5 g de glycérine (maison)
6.5 g de macérât glycériné de concombre bio (maison)
Aloes Vera, je n'ai pas pesé mais j'ai pris tout le contenu d'une branche, à vue de nez un bon 25g
0.8 g de gomme xanthane

Ajouts
80 gouttes de Q10
2 pelles rase de 0.5g d'acide hyaluronique
1 g arrow-roots
5 gouttes he tea tree
3 gouttes he géranium
3 gouttes he de camomille romaine
30 gouttes arôme naturelle de violette
20 gouttes Cosgard

Toujours le même mode de fabrication que pour la version précédente.

Comme on peut le voir sur la photo, j'ai mélangé en intégrant un maximum d'air. Je la voulais très aérée (on dirait une omelette!).

Comme toujours, une crème très légère à l'application, façon gel (il faut en mettre très peu, de la taille d'un petit pois), à pénétration rapide, non grasse , très hydratante et nourrissante, toujours avec un max de vertus anti-âge et anti-spots (c'est très contradictoire ça, non?) avec une très agréable odeur de rose... vivement la fin du flacon que je la refasse autrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire