recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mercredi 24 novembre 2010

Le Caoutchouc

Un petit nouveau intègre mon jardin intérieur : Le Ficus Robusta ou aussi connu sous le nom de Caoutchouc. 6.5€ chez Lea*er Pr*ce, j'allais pas m'en passer!
Ses feuilles sont superbes avec leur vert profond et brillant. Je redoute la poussière qui s'y déposera mais l'avantage est que ses feuilles sont robustes et je peux les astiquer avec un chiffon en micro-fibres sans risque de les casser.

En cherchant à me documenter sur le net sur son entretien, j'ai trouvé ce billet de Kretz et sa façon bien à lui de nous présenter le ficus...un p'tit moment de lecture rigolo...

Pour le pot, je n'est pas fini de le customiser. Il manque encore les petites décos et les paillettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire