recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

samedi 5 février 2011

Gommage des Abeilles

Pensée,
comment ca m'est venu?

Parce que un joli teint passe par un gommage des vieilles cellules afin de stimuler la production des p'tites jeunettes. Un gommage tout simple que vous connaissez surement : miel et sucre.


Appareil,
ce qu'il y a dedans

1 cuillère à soupe de miel
du sucre en poudre jusqu'à saturation


Tambouille
comment j'ai fait

Appliquer et masser sans frotter. Pour profiter pleinement des vertus du miel, laisser poser comme un masque une dizaine de minutes. Rincer à l'eau tiède et finir par un trait d'eau fraiche.


E_vie_dense
ce que je constate

100% naturel, simple, rapide, efficace, doux et qui laisse la peau d'une douceur incomparable. Je n'en doutais mais c'est vérifié. Je n'applique pas de crème après, le miel se suffit. Que demander de plus?

7 commentaires:

  1. Miam et en plus on peut le manger ! Je vais essayer rapidement

    RépondreSupprimer
  2. lol Je te souhaite un excellent gouter ...et un efficace gommage...ou l'inverse... bref dans l'ordre que tu veux...mdr

    RépondreSupprimer
  3. sympa ! moi j'fais avec un peu de bicarbonate, du miel et de la noix de coco râpée ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Kikou Kakou
    J'ai déjà essayer la noix de coco mais jamais le bicarbonate! je l'essaie dès le prochain gommage Suis curieuse de tester ça...
    Merci pour l'astuce.
    @+

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air sympa ce gommage et vraiment tout simple à faire en plus. Mais par contre le fait de mettre pas mal de sucre ça n'agresse pas trop la peau au visage ?

    RépondreSupprimer
  6. Kikou Miss Beauty ;-)

    je ne retrouve pas ma peau irritée, pas de rougeurs ni de tiraillements.
    Je souligne que je fais ce gommage avec des mouvements circulaires mais sans appuyer. Je ne frotte pas. Je pourrais presque apparenter cela à un massage léger.
    Je te souhaite une belle journée
    @+

    RépondreSupprimer
  7. ok c'est bon à savoir, merci de ta réponse

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire