recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

dimanche 20 mars 2011

Gel Douche Façon le Petit Marseillais

Pensée,
comment ça m'est venu
Ce gel douche a été pensé à l'avance. En effet, les savons de Marseille ont été fabriqué à cet usage. Ils sont déjà parfumés. Vous les trouverez ici

Appareil,
ce qu'il y a dedans
30 gramme de savon de Marseille à la poire-vanille-monoï
150 grammes d'eau
20 gouttes de conservateur cosgard


Tambouille
comment j'ai fait
Très, très compliqué : faire fondre  le savon dans l'eau. Attendre que ça refroidisse pour mettre en flacon (sinon ce dernier fond). Ajouter le cosgard.


E_vie_dense
ce que je constate
Un gel épais, moussant, un peu gluant et bizarrement j'aime bien, glissant qui sent tout bon et qui laisse une peau douce. Et tout simple à réaliser. J'adoore (d'ailleurs la photo en témoigne, le flacon est descendu très vite!).  Je vais le décliner en shampoing, pour voir.

8 commentaires:

  1. Poire vanille Monoï ... ! Mmmmm ça doit sentir bien bon ça !!!
    Bon par contre, pas pour moi pasque la soude ça me fait peur ... pis déjà qu'avec le coco sulfate pour les trucs solides j'ai du mal pasque ça pue quand même un peu hein faut le dire alors la soude on verrait quand je serais un peu + vieille ... lol !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Kikou ma Kakou :-)
    Tu as raison ça sent trop bon...
    je comprends ta peur de la soude, il ma fallu des mois avant de franchir le pas et franchement c'est juste rien du tout! avec les vêtements de protection adéquat, vraiment rien de spécial, c'est de l'eau. Mais attends de grandir, tu auras moins peur et je te soutiendrai...
    Allez, je file au salon du bio sur paris rejoindre d'autres tambouilleuses (Ingrid, Cosmejane, Karo et Lilydine)
    Je te bise et te souhaite un super samedi

    RépondreSupprimer
  3. Re !
    Ouais y parait que c'est rien du tout ! Mais mon souci aussi c'est mon p'tit loulou aussi !
    Mdr pour le fait de grandir ... en fait je parlais de grandir dans ma tête hein pasque sur le papier oula suis vieille déjà !!!
    Hein ? quoi ? c'est le salon du bio à paris ? pfff merdoum j'ai oublié sinon je vous aurais rejoint là bas ... bon quoique moi j'aime pas quand y'a plein de monde mais bon j'aurais fait l'effort pour te (vous) rencontrer !!
    Rolala qu'est-ce que je parle moua ... tu vas détester mes comm après ... !
    Bisous bisous et j'espère que c'était chouette le salon !

    RépondreSupprimer
  4. Ptdr....j'avais bien compris pour ta "croissance" lol..
    J'ai fait quelques emplettes sur le salon et ensuite chez AZ. J'ai passé une excellente journée et appris pleins de chose avec Lilydine. Si l'occasion se présente (ou qu'on la créée?)se serait avec plaisir de faire ta connaissance...
    Te souhaitant un beau dimanche
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Rooo trop bien les emplettes au salon et chez AZ ! Je ne connais pas Lilydine ni son blog d'ailleurs !
    Rooo ben avec grannnnndddd plaisir ma belle ! Tu habites à Paris toi ou banlieus ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je manque de bienséance, voici le lien du blog de Lilyne : http://homemadeattitude.over-blog.com/ Faut que je mette une photo des emplettes.
    J'habite le 91 donc à 30 minutes du centre de Paris, autant dire a coté...;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je viens de tester la recette.Le savon liquide va s'épaissir en refroidissant ? car le mien est encore liquide (en même temps il est encore tiède).
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Pour ma part, cela s'est épaissi en refroidissant avec une consistance un peu glycérinée. J’espère que tu auras une belle texture confortable à l'utilisation. N'hésite pas à me tenir au courant.

      Bien à toi :-)

      Supprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire