recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

samedi 30 avril 2011

La Serial Bougie



Et oui, tout comme les savons je vois grand...
Tout comme E_vie_dense, j'utilise un contenant en verre épais (il s'agit d'un recyclage de bougie du commerce)


753 g de cire d'abeilles
251 g d'huile de coco (type graisse à frire, végétaline)
1 ou 2 mèches de coton non cirée suivant la taille du contenant
Fragrance Woodsmoke (feu de cheminée) de Chez Sensory Perfection.


Faire fondre au bain marie la cire et l'huile. Toujours écolo, voici le récipient dans lequel je fais mes bougies :





Pendant que les huiles fondent, préparer la mèche : je la mets telle que dans le contenant en verre, maintenue en place avec des cures dents ou une baguette chinoise (tenue par des élastiques),

Couler le mélange fondu dans le contenant. Initialement je voulais deux odeurs j'ai donc mis la fragance dans chaque contenant mais arriver là j'ai une seule odeur. Je préconise de tapoter doucement le contenant afin que les bulles d'air sur le dessus s'échappent.
Cette fois ci j'ai oublié de le faire et certaines se sont fendillées légèrement sur le dessus.
Patienter jusqu'à complet refroidissement. Ne pas placer au froid sous peine de voir les bougies se fendre.


Dame Bichette
Ce que je constate
La fragrance sent réellement très fort dans la bouteille, j'en ai donc mis peu, par instinct et cela au pif. Résultat ça sent à peine! mais aucune importance, l'odeur du miel est si douce.

2 commentaires:

  1. Coucou Dame Bichette !
    Me suis pas encore lancée dans la confection des bougies mais ça me tente bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Kakou,

    Une chose à dire : Lait se - toit - tante taie :)
    Biz

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire