recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

jeudi 31 janvier 2013

Fée Aroma Zone : Poudres Ayurvédiques d'Orange et de Rosesen Test

Il y a quelques jours Aroma Zone me propose de tester les futures poudres ayurvédiques qui seront proposées sur leur site. Surprise du facteur, je les ai déjà reçu!

Tout d'abord, la poudre d'orange. Elle est à utiliser en phase aqueuse, en infusion ou en cataplasme. Je vais l'exploiter en gommage et masque car elle "illumine et purifie le teint" et probablement en lotion astringente pour mon héritier pré-ado. 
Az est très généreuse car il s'agit d'un sac de 250g. Par contre, je trouve l'odeur...comment dire...un peu terreuse, je ne retrouve pas l'odeur acidulée et fraiche de l'orange. Je verrais une fois réhydrater.

Ensuite, la poudre de roses de Damas. Elle est à utiliser en phase aqueuse, en infusion ou en cataplasme, mais également en macérât huileux, et là je me demande ce que ça pourrait donner dans un savon et en masque capillaire démêlant... ^_^... bref, je vais cogiter... Olfactivement, c'est fidèle à la rose mais plutôt pétales de roses bien sèches, comme celles que j'ai en stock de la floraison de l'été dernier. Rien à voir avec l'huile essentielle de rose de Damas que j'affectionne tant. Tout comme l'orange, à sniffer après hydratation.

Peut-être avez-vous des suggestions de cosmétiques à soumettre? c'est avec plaisir qu'elles seront étudiées et peut-être figureront-elles sur Pâte A Crème et le blog d'Aroma Zone??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire