recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

jeudi 18 novembre 2010

Macérat d'Aloes Vera

J'ai utilisé une feuille d'Aloès pour ma crème de jour. Après lui avoir retirer son gel, je me suis dit qu'il était dommage de jeter la feuille et la pulpe.
Alors hop! les plus beaux morceaux dans un mélange d'huile d'olive et de noisette avec un peu de cosgard.
Je ne sais pas ce que ca va donner, la pulpe étant fraiche, j'espère que l'huile ne va pas rancir.
Je l'utiliserai dans la prochaine compo de la crème pour Pin'Up.

Et vous, vous avez déjà essayer cette huile de soin? Quels ont été les résultats?

2 commentaires:

  1. Est ce que tu as eu de bon résultat? car j'ai essayé et moi mon mélange a ranci :( j'avais fait avec de l'huile de macadamia .
    Je pensais essayer de faire sécher la feuille d'aloé au four pour quelle perde son eau mais j'ai peur que ca perde de ses propriétés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je dirais oui et non. En fait j'ai pu l'utiliser durant deux mois puis le macérât a ranci. Il y avait comme des filaments et une odeur pas top. Par contre, il n'a pas bougé dans la crème et ce durant des mois. J'ai ete decu de jeter le macérât. Pour info, j'avais laissé les feuilles dedans. Je me suis dit que c’était à cause de ça et que j'aurais du filtré ou alors n'utiliser que le gel. Depuis, je n'ai pas pris le temps de réessayer. Quand à les sécher, je pense comme toi, que les vertus seront perdues. Ou alors faire un pré-séchage? peut-être...Si tu fais des essais, tu me tiens au courant? A deux on pourrait progresser ;-)

      @+

      Supprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire