recettes cosmétiques faites maison

Pour notre bien-être, les produits maison et naturels sont une e_vie_dense.... Pleins de petites choses, principalement des recettes cosmétiques faites maison, des tambouilles de-ci, des tambouilles de-ça et un peu de blabla, soyez bienvenus chez Pâte à Crème.

Rechercher dans ce blog

Lexique de base

H.v. : huile végétale - H.e. : huile essentielle - Émulsion : eau + huile + cire émulsifiante pour lier le tout et fabriquer une crème - T.A : tensio-actif, agent lavant- Cosgard : un conservateur, validé Ecocert - Hy : hydrolat, c'est une eau florale - Macérat : macération des parties de plantes dans une huile végétale, c'est une huile de soin- Fragrance : parfum

mardi 7 février 2012

Baume à Lèvres à la Germe de Blé Vanillée

Les baumes à lèvres sont indispensables toute l'année. Nourrissants et protecteurs, ils conservent la beauté des lèvres. Pour celles qui les maquillent, un gommage hebdomadaire et du baume au quotidien fixent mieux le rouge à lèvres. Tout comme les crèmes, les baumes à lèvres peuvent être adaptés à nos besoins tels que l’anti-âge ou la saison. Ce baume aura une vocation anti-âge et très protecteur.

Alors pour ce tube de 6ml

1.4g de cire d'abeille alvéolée (directe de l'apiculteur. Filmogène)
1.4 g de beurre de karité bio (nourrissant et protecteur)
3g de macérât vanillé sur huile de germe de blé (anti-age)
0.2 g de macérât alcoolique de vanille
2 gouttes vitamine E


Mettre à fondre au micro-onde l'ensemble des ingrédients (sauf vitamine E à mettre quand c'est fondu)) et mettre en tube. Trop difficile n'est-ce pas?

Un baume à lèvres d'un beau jaune dû principalement à l'huile de germe de blé. A la fois dur et tendre à l'application, il se maintient pendant au moins deux heures. A toujours à avoir sous la main.

Pour info, en été, je mets plus de cire d'abeille et moins de beurre.

10 commentaires:

  1. Hummm, je viens de recevoir de la cire d'abeille, je vais tenter ta recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que les proportions te conviendront également :-)

      Supprimer
  2. Indispensable vu le froid qui sévit ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai refait juste à temps! Enfin l'hiver!
      Bisoulles :-)

      Supprimer
  3. Tu as de la chance d'être en contact direct avec un apiculteur ! Je suis en région parisienne et j'ai du mal à trouver qqn pas trop loin de chez moi... :)

    ₪ ஜ ₪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également en région parisienne dans le 91. Et toi? j'ai trouvé l'apiculteur via la chambre des agriculteurs Idf, sur internet. Peut-être en a tu un à proximité?

      Supprimer
  4. Indispensable! Toute l'année pour moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai refait mais en petit pot, et j'adore!!! Même ma fille de 2 ans adore s'en mettre sur la bouche et les joues :D
    Merci pour la recette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo c'est gentil ça! je crois que tu es la première à me dire que tu as refais une recette et en plus tu en es satisfaite. Merci beaucoup pour ton retour :-) je ne connais pas ton pseudo mais je t'adore ;-)

      @+

      Supprimer

Si vous souhaitez laissez un petit mot :
Par défaut, sélectionner le profil : Nom/URL
Pour avoir un suivi de votre commentaire, faites ;abonner par e-mail
Au plaisir de vous lire